Pourquoi le cheval ?

Le cheval, notre bon miroir

Doté d’une perception exceptionnelle de son environnement, le cheval capte instantanément nos émotions même dissimulées. Il exprime son ressenti de façon authentique et sans interprétation.
Le cheval s’intéresse à la menace potentielle que nous représentons pour lui et adapte son comportement en fonction de ce qu’il perçoit de nos intentions et de nos émotions.
Il a cette faculté extraordinaire de nous renvoyer en miroir l’image de nous-mêmes. Il nous éclaire grâce à la rencontre avec nous-mêmes. Il perçoit nos incohérences, nos doutes, nos faux-semblants.
Et surtout il nous permet de prendre confiance dans nos intuitions, de nous garder dans le moment présent, d’accueillir nos émotions. Il nous aide à identifier les scénarios relationnels que nous mettons en œuvre. Il révèle notre rapport à l’autre.
Le cheval nous aide à interroger nos pratiques et à ajuster nos comportements. C’est pourquoi cette formation est une formation comportementaliste. En modifiant son comportement le participant observe un nouveau résultat et cela l’aide à modifier sa croyance.