Qui sommes-nous ?

La complémentarité de nos actions respectives nous a sauté aux yeux. Nous avons bâti ce programme de remédiation scolaire assistée par le cheval pour accompagner les jeunes en délicatesse avec l’école vers une autre histoire possible.

Formées l’une et l’autre aux pratiques narratives, nous savons qu’il est toujours possible d’écrire une autre histoire de vie. Le regard d’un cheval peut nous y aider. Notre posture respectueuse et bienveillante vise à mettre en lumière et à soutenir les compétences et les talents des participants.

Nathalie Guillaume

Equithérapeute, coach assisté par la cheval et spécialiste du  comportement équin,  je construis et mets en œuvre des actions individualisées au profit de publics en situation de handicap et/ou fragilisés. J’exerce dans un métier transdisciplinaire nécessitant de bonnes connaissances, tant dans le secteur médico-social qu’en communication humain/cheval.
Mon objectif est de permettre d’ouvrir à une autre rencontre avec l’Autre mais aussi avec Soi, grâce à une approche comportementale à travers le cheval.

Anne-Marie Blessig

Coach professionnelle certifiée, spécialiste des stratégies d’apprentissage, formée à l’approche systémique et à l’approche narrative, je m’intéresse particulièrement aux neurosciences et aux difficultés liées à l’écrit. J’interviens auprès de collégiens et de lycéens et de leurs parents. J’anime régulièrement des ateliers de méthodologie dans des structures scolaires ou parascolaires.
Mon objectif est de permettre à chacun de trouver sa méthode d’apprentissage et de donner du sens à son projet scolaire.